Nos bus récents disposent d’un système de climatisation automatique qui ajuste la température selon les conditions extérieures. (Sur certains véhicules plus anciens, c’est le conducteur qui active la climatisation)
Même lorsque la climatisation est en marche, la température peut varier à l’intérieur du bus : les montées et descentes de voyageurs, l’ouverture régulière des portes, une forte affluence ou encore des fenêtres ouvertes peuvent réduire son efficacité. Par ailleurs, la réglementation limite l’écart de température entre l’intérieur et l’extérieur à 7°C, afin d’éviter tout risque de choc thermique.
Ainsi, en période de fortes chaleurs, l’ambiance peut rester chaude malgré le système de climatisation. Si vous avez l’impression que la climatisation ne fonctionne pas, vous pouvez le signaler au conducteur : il est possible qu’un bus rencontre un problème technique.
Lors des épisodes de chaleur intense, les équipements sont davantage sollicités et certaines pannes peuvent survenir. Dans ces situations, nous faisons le nécessaire pour intervenir rapidement et remettre le véhicule en état.